Une émotion est un mouvement réactionnel de notre circuit énergétique interne à un événement extérieur.
Quand une émotion n’est pas entendue et interprétée, elle reste en suspens, s’arrête en chemin et risque de créer un embouteillage.
L’émotion de départ n’est pas forcément négative.
Par exemple, un enfant sent l’odeur du goûter dans la maison, il souhaite passer un moment de plaisir avec la personne qui lui a préparé son goûter. Il développe une émotion positive. Mais la personne qui lui a préparé son goûter doit s’absenter, l’enfant reste seul avec son goûter et ses rêves, gloups.
L’enthousiasme reste en suspens.
Laisser l’émotion retomber et analyser la situation, c’est envisager la déception et la résignation. Parfois, c’est trop difficile, nous n’avons pas suffisamment d’énergie pour passer cette marche.
Mais si à chaque fois, on ne monte pas la marche, on risque rapidement d’être devant un escalier infranchissable, voire même de redescendre.
Un blocage énergétique ou un contre sens énergétique se mettent en place.
La circulation énergétique influence notre fonctionnement physique, émotionnel, et notre relation au monde et aux Esprits.
Une circulation dysharmonieuse se manifestera sur un ou plusieurs plans.
Par exemple, une circulation énergétique bloquée au niveau de l’abdomen peut créer des troubles digestifs, des douleurs, remonter vers le haut et devenir migraine, bloquer la surface et retenir les graisses, bloquer le nerfs vague et le plexus,…
Comment résoudre la situation ? Remettre en mouvement le Qi (par de l’activité physique douce et consciente, des massages, des huiles essentielles,…) et écouter les émotions bloquées qui se libèrent progressivement, les comprendre, les assimiler.
Les émotions qui sont restées bloquées dans le passé car elles étaient dangereuses ne le sont plus au moment où elles se dégagent.