Cabinet de médecine chinoise et ostéo kinésiologie

Ma conception du soin

Ma conception du soin

Ma conception du soin est basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise,puis ma pratique s’est enrichie des apports de la kinésiologie, de l’ostéopathie, des principes taoïstes.

Un des principes de la médecine chinoise consiste à nourrir le bon et à le faire circuler. Lutter contre le mauvais le renforce.En séance, nous utilisons la kinésiologie pour identifier et nommer le mauvais de façon à avoir identifié notre ennemi, puis nous nous tournons vers le bon pour le nourrir et le faire circuler.

Still, fondateur de l’ostéopathie, enseigne que « seuls les tissus savent leur souffrance et la solution à leur souffrance ». Afin de recueillir leur volonté, une écoute neutre et bienveillante, et un vocabulaire riche sont requis.Je m’efforce de ne rien vouloir pour les patients, afin de respecter le parcours de chacun.Par mes nombreuses formations, je m’efforce d’enrichir mon vocabulaire et la base des données dans laquelle les tissus pourront aller trouver ce dont ils ont besoin.

Dans la conception taoïste du monde, l’homme est entre la terre et le ciel, il est donc influencé par sa terre yin-matière et son ciel yang-esprit. L’équilibre et la libre circulation de ses deux pôles en lui influence sa santé physique et psychique.